lundi 10 octobre 2016

Observation

Célio est très en quête d'observation de la nature. Tout particulièrement celle des araignées. Je ne suis pas spécialement une grande fan des celle-ci, mais je m'adapte. Il ramasse donc très régulièrement des cadavres d'araignées qu'il trouve le plus souvent dans notre "bis" en chantier. Il nous a même demandé pour Noël un livre sur les araignées, à voir si cette "passion" pour les araignées perdure. 

En tout cas il entraine dans ses observations son frère. Et c'est toujours un grand bonheur de les voir complices dans leurs découverte.

Je constate également de plus en plus qu'il ne suffit pas de beaucoup pour trouver de l'occupation avec les enfants. Je me surprend souvent à passer trop de temps à chercher l'activité "parfaite" ou bien même le jouet "idéal". Finalement il trouve toujours, eux même, de quoi s'occuper. Et en général avec deux trois bricoles qui ne coûte pas une sou.

Ils sont bien plus souvent passionnés par ce qu'il se passe dehors ou dans la vie quotidienne, que par leurs jouets. Et ce sont souvent ces activités la qui les occupent très très longtemps.

Ce pauvre cadavre d'araignée à malheureusement perdu quelques pattes, Ezekiel ayant eu raison d'elle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire