vendredi 10 juin 2016

Signe avec moi

Il y a quelques mois maintenant, je suis tombée sur une vidéo de crèche utilisant le langage des signes. Bien évidemment suite à ça j'ai approfondi mes recherches, lu au passage quelques livres et articles de blogs. 

Le but étant de pouvoir communiquer avec notre tout petit. 

Celui-ci ne sachant pas s'exprimer avec des mots. C'est un excellent moyen d'exprimer ses besoins (manger, dormir, calin), mais aussi ses émotions (peur, colère, joie). J'ai trouvé ça vraiment enrichissant puisque le langage utilisé étant celui LSF ceci pouvant nous servir dans d'autre contexte que celui-ci. Pour le moment nous n'utilisons que quelques signes (principalement "encore" - "manger" - "dormir" etc). Il s'agit d'ajouter petit à petit les signes une fois qu'ils sont bien intégré pour notre part. On peut commence à signer très tôt, pour le moment évidemment il ne signe pas, mais je vois bien qu'il observe énormément mes mains et que certainement il enregistre. A voir dans quelques mois.


Je vous conseille ces deux livres : 

- Signe avec moi : La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés

- Encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire