mercredi 22 juin 2016

Activités du jour

Le temps ne nous donne pas l'impression que l'été est là. Nous passons énormément de temps à l'intérieur même si nous essayons de sortir dès que le temps nous le permet. Malgré tout à l'intérieur le temps semble toujours plus long.
Comme beaucoup je pense je suis abonnée à la newsletter de Petitshomeschoolers, et son dossier tombait sur l'été tombait à pique. Nous nous sommes donc mis à la tâche. Nous ne l'avons pas terminé, histoire de garder des choses à faire en cas de journée humide. Mais ce qui à beaucoup plu à Célio dans ce début de dossier c'est le puzzle à reconstituer. Il était d'une grande concentration, et sa dextérité était très correcte. Après être aller chercher tout le nécessaire pour effectuer le collage, il a pris le temps de reconstituer le puzzle avant le collage. Il a démarré le collage par le bas (N°5) je ne sais  pas cela est important en revanche. Bref merci encore à cette maman de réaliser de si joli dossier.
N'hésitez pas à visiter son blog.


 Nous avons profité de la sieste de Ezekiel pour réaliser un pot en kapla, en bref une matinée sous le sine de la concentration et de la motricité fine.

J'en ai profité pour réaliser une barrière maison vu chez ma deco comme les grands.
Mon grand était ravi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire