vendredi 24 juin 2016

Tangram

Il y a quelques jours je suis tombée sur un pdf avec des modèles de tangram trouvé sur internet.
Je n'avais pas pensé m'en servir tout de suite, et puis en voyant les couleurs de celui-ci je me suis rappelée que il me restait du papier électrostatique de couleur que je venais également de retrouver. J'ai donc découpé les formes de couleurs requise dans ce papier, imprimer/filmer les fiches, et le tour est joué. (L'idée étant d'avoir une activité sous le coude pour plus tard)
Célio m'a vu tester le tangram sur la vitre de la fenêtre et contre toute attente s'est pris au jeu. Finalement il adore, et s'en sort très bien. Il se repère super bien dans l'espace. J'ai même été surprise par sa créativité (les cartes représentant des animaux), il a réalisé un tracteur avec les pièces du tangram sans aucune aide. J'étais très impressionnée.



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire