jeudi 12 mai 2016

9 mois

Le cap des neuf mois est souvent nostalgique. On se remémores souvent la grossesse qui dure 9 mois.
Pour ma part cela reste un très bon souvenir une grossesse agréable et un accouchement comme j'en rêvais. Et puis on se rend compte comme les tout-petits changent beaucoup pendant ces 9 mois. Beaucoup d'acquisition et de changement physique.

Côté motricité Ezekiel rampe toujours, à une vitesse incroyable (surtout quand il a repéré quelque chose d’intéressant). Il reste très peu en place. Et son petit espace NIDO est souvent délaissé, il est en pleine exploration de la maison dans ces moindres recoins. Il aime surtout tenir cie à son grand frère...Célio qui d'ailleurs ne sait plus ou donner de la tête, il est sans cesse en train de cacher les jouets. Afin qu'il puisse jouer tranquille, nous lui avons proposé de monter quelques jouets dans sa chambre, même s'il joue en grande partie à l'extérieur.

Côté repas, nous commençons le passage au biberon. La diversification étant déjà mise en place depuis un moment. Pour le coup Ezekiel est à 4 repas avec quelques tétées par ci par là. L'allaitement ne couvrant pas suffisamment les besoins de notre petit.

Côté autonomie depuis une semaine grand changement pour notre petit. Lui qui a passé 9 mois dans l'écharpe pour ses siestes, m'a fait comprendre qu'il était prêt pour dormir tout seul. Ezekiel est encore dans notre chambre puisque nous sommes en cododo, mais son petit lit est en side-car, du coup la sieste ce fait dorénavant dans son lit. C'est un grand pas en avant pour notre hypersensible qui a un fort besoin de contact. Il prend confiance gentiment et nous sommes fier de lui. Les sorties sont encore compliquées, son hypersensibilité lui faisant faire de grosses selon l'environnement (la foule, les odeurs, maison étrangère). Son plus grand bonheur étant les grands espaces et l'extérieur.


1 commentaire: