jeudi 10 mars 2016

On sème nos graines

Il y a depuis quelques temps un petit avant gout de printemps. Le soleil nous réchauffe lors de nos balades quotidiennes, les premières fleurs montrent le bout de leur nez et ce n'est pas pour nous déplaire. Il redonne le moral, et nous annonce le retour des jours meilleurs. Nous étions contraint de rester à la maison ce matin. Nous en avons donc profiter pour faire quelques semis en intérieur. Une activité qui a été réalisé avec beaucoup de sérieux. C'est avec beaucoup de concentration que Célio a rempli les petits pots, planté les graines, et rempli d'eau. Il était très minutieux dans ses gestes. J'ai eu l'impression que le temps c'était arrêté.
En tout cas une expérience à renouveler.



6 commentaires:

  1. Super!!! qu'est-ce que vous avez semé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons planté des sortes de tournesol il les appelle "soleil" couleurs d'automne. À voir. J'avais acheter cela l'année dernière mais n'avions pas eu le temps de les planter.

      Supprimer
  2. Chouette!!! Où trouves tu ces jolis petits pots de semis? Le jardin commence à nous faire de l'oeil également! "Vivement que l'on puisse prendre l'air" comme dirait Malo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. On peut trouver ces petits pots dans n'importe quel supermarché. Il sont biodégradable du coup on peux tout planté. Il en existe même des plus petits.

      Supprimer
  3. Des boîtes à œufs peuvent également être utilisées !

    RépondreSupprimer