vendredi 12 février 2016

Poutre du temps

J'attendais le changement d'année pour mettre en place une poutre du temps. La poutre du temps permet de se resituer dans le temps, et de placer les évènements passés ou à venir. Nous l'avions installé entière dans notre salle d'activités. Mais finalement nous n'étions pas du tout assidu et il nous arrivait de ne pas coller notre petite étiquette journalière pendant plusieurs jours. Je l'ai donc enlevé, et j'ai installé le mois en cours sur notre frigo avec les autres éléments. Ces éléments étaient déjà présents depuis plusieurs mois. Célio prenait plaisir à faire avancer sa petite abeille sur notre poutre hebdomadaire, et à changer la météo, c'est donc tout naturellement que notre poutre menstruelle les a rejoint. Finalement elle est bien mieux ici, et nous nous y tenons quotidiennement.









Les différents éléments : 
- La poutre du temps vient du livre de Balthazar le temps qui passe. ici
- La poutre hebdomadaire à télécharger vient du blog de Eve : ici
- Les éléments de météo viennent du blog Alternatve Montessori : ici

1 commentaire:

  1. Cette abeille est superbe!!! Je ne connaissais pas les éléments météo... je vais les ajouter à notre poutre , merci!!!

    RépondreSupprimer