vendredi 8 janvier 2016

Une nouvelle année...

  Cette année 2015 s'est achevée, on garde en tête le meilleur bien évidemment. Le moins bon nous rend plus fort. 2015 aura été une année pleine de beaux moments, notre famille s'est agrandi, nos aspirations de vie prennent un peu plus de sens. La première moitié de l'année est passée à cent à l'heure, la seconde a tourné un peu plus lentement pour répondre le mieux possible au rythme de bébé. Nous avons malgré tout fini le rafraichissement du rez de chaussée.

  Les fêtes sont passées très vite. Nous avons passé un agréable premier Noël à quatre. C'était très différent de l'année précédente. Célio était encore petit l'année dernière, cette année nous avons vécu cette période de l'Avent autrement, plus de partage et de moments autour de cette fête, mise en place du sapin et de ses décorations, réalisation d'ornements pour décorer ce dernier et remplir les petites pochettes de notre calendrier de l'Avent, préparation de brioche etc. L'esprit de Noël était un peu plus présent dans notre foyer. 

   Pas besoin de Père Noël pour passer des moments magique, surtout que aujourd'hui la seule chose de magique avec le Père Noël c'est qu'il rend les enfants "sages" ou pas... 

   Cette année encore pas de st Sylvestre chez nous. Le changement d'année se fait sans trop de folie. Je profite de cette occasion pour vous souhaiter une excellente et douce année 2016. Profitez de chaque moment en toute simplicité avec ceux que vous aimez. En 2016 nous souhaitons continuer sur notre lancée, de désencombrement. Les travaux dans la maison nous ayant obligé à vider celle-ci, nous avons réinstallé le "nécessaire", le superflu est resté au garage. J'ai déjà commencé un peu à trier, vendre, donner, jeter, mais il reste encore beaucoup à faire. C'est en faisant ce tri que nous nous sommes rendu compte que beaucoup d'objets n'avait aucune utilité, et que beaucoup d'argent avait été dépenser. Dépenser pour quoi ? Pour nous faire plaisir ? Notre cheminement nous a amené à penser que dépenser notre argent dans des choses matériels ne nous rend pas plus heureux au contraire. C'est pourquoi nous en sommes venus à faire ce choix de vie... qui je pense ne sera pas une mince affaire. Changer nos habitudes n'est jamais simple. Du coup pas vraiment "résolution" mais plutôt un idéal de vie que nous allons tenté d'adopté un peu plus.

"MOINS POUR PLUS"

3 commentaires:

  1. Très belle année 2016 à vous aussi et au plaisir de lire la suite de vos aventures.
    Ici aussi, on va décroitre ... pas le choix si je gagne moins, mais je ne suis pas mécontente de ce choix imposé et je réfléchis à chaque fois que je veux acheter qqchose si nous en avons vraiment besoin. D'ailleurs le dernier hors série Kaizen est à avoir dans sa bibliothèque pour adopter définitivement ce choix de vie!

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs voeux pour cette année 2016 Jackie... qu'elle vous donne l'énergie nécessaire pour accèder à votre idéal de vie et une bonne santé qui amène à tous les possibles.Le plus compliqué est la décroissance de l'esprit et rester dans un juste équilibre je trouve qui nous correspond le plus( ne plus envier, ne plus se comparer, devenir soi)...Comme avec les enfants, on avance à notre rythme sur ce chemin là.
    Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  3. très longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur ton blog. Je ne peux qu'approuver vos choix puisque l'on partage les mêmes ici. Notre objectif du zéro déchets s'associe avec un objectif de désencombrement, de minimalisme. Et en ce moment je valse entre grand bien être intérieur (faire le ménage faire le ménage en soi) et déprime quand je vois tout ce qu'il reste à faire, tout ce que l'on a accumuler de choses inutiles, dépenser tant d'argent. Et je me rend compte que le moins nous apporte tellement plus.

    RépondreSupprimer