mercredi 27 janvier 2016

Fratrie

Quand l'on devient parents c'est comme une deuxième naissance. A chaque naissance son lot de surprises. On sait que ce deuxième enfant, sera différent et pourtant on ne peut s'empêcher de comparer et parfois d'espérer que celui-ci fera ci ou ça comme le premier. Le temps passe et je ne peux que constater que mes enfants sont très différents, et c'est temps mieux. Chacun à sa façon d'être, chacun à ses besoins, son identité. Mais du coup il faut s'adapter de nouveau. Il faut réapprendre à connaître ce nouvel enfants.
Chacun est unique.

Pour le moment Ezekiel est encore petit, mais je sens que Célio a une forte envie de faire peur ou mal à son frère. Nous sommes encore loin des chamailleries entre frères, mais nous essayons au mieux d'éviter toutes rivalités. Mais ce n'est pas toujours évident, car ce tout petit est très dépendant de nous.

C'est pourquoi, j'aime surprendre ces moments de complicité entre eux, qui bien sûr n'ont lieu qu'en notre absence. J'en profite pour immortaliser ces moments là et leur permettra de garder de beaux souvenirs d'eux deux pour plus tard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire