lundi 6 juillet 2015

Verser

Je peux de nouveau profiter un peu de se moment de calme, mes examens sont finis mes résultats son positifs. Je souffle enfin...
Célio a maintenant 2 ans, et nous ressentons comme une grande poussée vers l'autonomie, notre grand met se prépare "tout seul" pour sortir. Nous sommes impressionné par le passage des deux ans qui est vraiment significatif du "faire seul".
Je vais donc profiter de ce temps avec lui pour reprendre un peu plus mes recherche d'activités Montessori, et lui proposer des plateaux différents. 
La semaine dernière j'ai pu proposer le premier plateau des versés. 

Plateau N°1 : Verser des grosses graines.


Comme je le prévoyais l'activité a été un franc succès puisque Célio se sert déjà à boire à table avec un pichet d'eau, mais bon du coup je lui ai proposé le premier plateau malgré tout qui a bien occupé le jeune homme, il a manipulé celui-ci plusieurs fois dans la semaine je pense passer au deuxième plateau avec les petites graines dans la semaine.

Cette activité apprend à l'enfant a maitriser l'inclinaison de son poignet et lui permet de répéter le geste de la pince à trois doigts, qui lui sera utile pour la bonne prise en main du crayon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire