mercredi 22 juillet 2015

Lingettes lavables

Mes séances photos étant finies j'ai plus de temps pour moi, pour avancer dans mes projets personnels. Me revoilà donc derrière ma machine. Pour l'arrivée de bébé j'avais à coeur de réaliser des lingettes lavables. Car bien sûr si l'on fait le choix des couches lavables, pour préserver l'environnement, il ne serait pas logique de continuer d'utiliser des lingettes du commerce imbibées de produits chimiques et qui représente une quantité assez conséquente de déchets qui ne sont pas biodégradable.

Voici donc en image un petit tuto tout simple si l'envie vous prend de vous lancer, pas besoin d'avoir des bébés pour ça elles peuvent vous servir pour vous mesdames, pour vous démaquiller.


Lingettes Lavables

1ère étape : Tracez sur une feuille votre patron, je suis partie sur un carré de 15x15.
Tracez votre forme sur votre tissu

2ème étape : Positionnez votre tissu coton et votre tissu en micro-éponge envers contre envers 

 3ème étape : Piquez votre forme tout autour.

 4ème étape : Coudre le long de votre trait au point overlock


5ème étape : Découpez tout autour au plus près du bord 


Vous voici avec un lot de lingettes lavables réutilisable à volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire