jeudi 11 juin 2015

En ce moment nous lisons...#13



Célio 24 mois :

- Balthazar s'habille de Marie-Hélène Placé et Caroline  Fontaine-Riquier



Je lis :

- Pour une enfance heureuse de Catherine Gueguen


Je viens de terminer "Pour une enfance heureuse" que je vais surement relire pour bien imprégner tout ce que je viens de lire. Les découvertes en neurosciences faites sur le cerveau sont bouleversante. Elles nous expliquent bien des choses sur le comportement de nos touts-petits, malheureusement souvent incompris par les adultes qui les entourent. Nous devons revoir et ajuster nos réactions face à leur "explosions" parfois incontrôlé qu'ils ne peuvent gérer seuls.
Je ne le recommanderais pas assez. En tout cas si vous passez par là, je ne juge personne en conseillant grandement de lire et relire ce livre, rempli d'explications et de conseils bienveillant en tout genre. <3 <3

- Parler pour les enfants écoutent, écouter pour les enfants parlent de Faber et Mazlish

Je démarre gentiment celui-ci, mais j'imagine qu'il sera à reprendre plusieurs fois afin de bien imprégner les méthodes de communication non-violente.

- La fessée de Olivier Maurel


En parallèle je lis également la fessée de Olivier Maurel, un livre qui je pense sera également à conseiller à tout parents qui souhaitent "modifier" leurs comportements vis à vis de leurs enfants ou des enfants en général. Etant actuellement dans le bain du cap petite enfance, la cause des enfants m'intéresse énormément mais surtout l'approche bienveillante pour les enfants que j'aurais la chance d'encadrer, et encore plus pour avoir avec mes enfants une relation de confiance inestimable sans jugement et sans rapport de force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire