mercredi 25 mars 2015

Le printemps...


C'est le printemps et avec lui beaucoup de bonnes résolutions sont venus.
Mes premiers mois de grossesse n'ont pas été simple et mon stage me prend beaucoup de temps, le blog est quelque peu en suspend, car j'essaie d'avancer dans la longue liste de livres que j'ai à lire. 

Je fini gentiment "Une nouvelle autorité sans punition ni fessée" de Catherine Dumonteil-Kremer, un livre qui je pense fera parti de mes incontournables et que je consulterai dès que le côté obscur de la force refera surface ou en cas de doute. En tout cas, je reste sûre de mes choix d'éducation bienveillante. Etre à l'écoute des besoins de mes enfants, répondre à leurs besoins est pour moi une priorité mais également une nécessité pour moi, je suis bien quand mon enfant est bien, c'est pourquoi je met tout en oeuvre pour qu'il soit bien je fais de mon mieux. La lecture de tout ces ouvrages nous aide dans notre cheminement de parents bienveillants. Ils sont des piqures de rappel vis à vis des comportements à avoir avec nos enfants.

En tout cas le premier trimestre de ma grossesse passé j'ai retrouvé la pêche et je suis de nouveau d'attaque pour persister sur cette voie. Même si il est difficile de changer nos comportements, notre passé nous rattrape mais il faut croire en ce que nous voulons pour nous, pour notre famille et pour le monde à venir. 

Je compte mettre en place un carnet de route (conseillé par Catherine Dumonteil-Kremer dans son ouvrage) pour garder cette motivation et pour retrouver la motivation dans les moments difficiles.

 "Une nouvelle autorité sans punition ni fessée" Catherine Dumonteil Kremer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire