mercredi 13 août 2014

Ma recette de pâte à modeler

Après un premier essai (première recette trouvée) pas très concluant, je m'y remet avec une autre recette, récupérée ici : Merci Montessori

 Pâte à modeler (non toxique)

Ingrédients

- 200g de farine
- 200g de sel fin 
- 50g de crème de tartre (acheté sur internet chez cook shop)
- 2 cuillères à soupe d'huile (aux choix)
- 300 ml d'eau
- 1 tube de colorant alimentaire (perso j'ai acheté celui de grande surface Vahiné)



Préparation

Dans une grande casserole, mélangez le tout.

Chauffez à feu doux en remuant constamment. Au bout de quelques minutes, la texture devient dur à mélanger. Quand la pâte ne collera pas au doigt, c'est que la pâte est prête.
Laissez refroidir un peu avant de malaxer le tout pour unifier la couleur.

Réservez de côté et mettez le tout dans une boîte hermétique.
Et voilà le tour est joué plus qu'à présenter ça à mon Bouchon. ^^






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire