samedi 26 juillet 2014

En ce moment nous lisons...#1

Célio (14 mois) 

 - Regarde dans l'herbe de Emiri Hayashi

Célio est un grand fan de cette collection de livre (Regarde dans l'eau, Regarde dans la nuit, Regarde dans la neige). L'actualité du moment veut qu'en ce moment nous regardions assez souvent dans l'herbe (dernier achat en date).


- Drôle d'oiseau de Philippe UG

 Drôle d'oiseau de Philippe UG est un magnifique livre Pop Up. Je le conseille plus que tout, Célio étant très intéressé par les oiseaux il aime tout particulièrement ce livre plein de couleurs et avec un texte très mélodieux. Un livre à offrir, et qui fera des heureux. 



- Ne bouge pas de Komako Sakaï

Toujours dans notre quotidien très alimenté par les oiseau Célio apprécie énormément ce livre pour son passage avec les pigeons (crou crou). Mis à part un très joli coup de crayon, et un histoire toute mignonne on ne se lasse pas de lire et relire ce trio de choc du moment.


Je lis :


- Il n'y a pas de parents parfait d'Isabelle Filliozat.

Un excellent livre qui nous permet de relativiser sur nos comportements envers nos enfants.

La manière dont nous éduquons nos enfants est le résultat de notre histoire personnelle. Pourquoi tant de passions se déchaînent lorsqu'il est question d'éducation ? Parce qu'au-delà des théories il y a notre inconscient. Nos blessures, notre histoire. Nous aimerions ne trouver en nous, pour nos enfants, qu'amour et tendresse. Ce n'est pas si simple. L'objet de cette passionnante enquête d'Isabelle Filliozat est de mieux comprendre ce qui se joue en nous lorsque nous hurlons contre Paul ou nous trouvons incapable de dire non à Julie. Elle propose des pistes et des exercices pratiques pour ne plus se sentir coupable de ne pas y arriver... Afin de retrouver la liberté d'être le parent que nous désirons être.



- Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat

Un livre très prenant qui nous explicite ce que nos enfants ressente au fond d'eux même. Je recommande ce livre.
Un livre-ressource pour aller vers davantage d'harmonie familiale. Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi. Or l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.Ce livre très concret tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ses sentiments. Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers davantage d'harmonie familiale.

- No Impact Man de Colin Beavan

Comme nous tous, Colin Beavan en a marre d'assister, impuissant, au réchauffement climatique, à la déforestation et aux gaspillages en tous genres... Il refuse d'être partie prenante dans la fonte des glaces et de la disparition des ours polaires. Son défi : vivre un an en réduisant au maximum son empreinte environnementale. Jusque-là, pas de quoi parader, d'autres l'ont fait avant lui. La grande différence c'est que ledit Colin Beavan vit en plein coeur de Manhattan, au 9e étage d'un building. Et qui dit réduction des émissions de carbone dit pas d'ascenseur, de climatiseur, de réfrigérateur, de transport motorisé, entre autres, et quand on est un jeune père de famille, l'aventure tourne vite au casse-tête. Son premier challenge : convaincre sa femme, quelque peu accro au shopping, de jouer le jeu. Le deuxième : renoncer aux couches et aux plats à emporter. Passées ces étapes... eh bien, tout reste encore à faire. L'expérience dure un an, le compte à rebours est enclenché !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire