lundi 30 décembre 2013

L'histoire commence un jour de Mai...




Notre histoire commence le 22 Mai 2013 (naissance de notre fils), mais plus encore le 6 Août 2013.
Alors que je recherche des livres d'activités et d'occupations à faire avec bébé je tombe sur ce livre 

"60 activités Montessori pour mon bébé", le mot "Montessori" ne me parle pas du tout. Je ne pense même pas à faire de recherche sur sa signification mais les commentaires sur le livres sont bons et me donne envie de commander ce dernier. Quelques jours passent, je le trouve dans ma boîte au lettre et j'en commence la lecture. Et là tout est chamboulé dans mon esprit... c'est quoi cette histoire de lit bébé au sol et sans barreaux ??? L'idée m'intéresse, la philosophie de "Maria Montessori" m'interpelle, je me lance alors dans une recherche internet d'explications sur la pédagogie Montessori et d'expériences vécues par des parents comme nous. Et là je me dit pourquoi pas nous ? C'est comme ça que notre histoire a commencé. Contente d'avoir pu trouver des sites explicatifs ou des blogs de parents parlant de leur expérience, je souhaite partager notre expérience avec vous à travers ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire