jeudi 20 novembre 2014

En ce moment nous lisons...#8

En ce  moment nous lisons...

Célio 18 mois:

- J'aime les pommes de Marie Wabbes

Les pommes c'est d'actualité, en compote, en crumble, en clafoutis, en tarte on les aime à toutes les sauces.

- On ne peux pas de Jeanne Ashbé :


Un excellent petit livre qui retrace des moments du quotidien, qu'il ne faut pas faire. En ce moment il est très fan. Dans sa période "non non non". Il aime devancer l'histoire "non non peux pas", avec son petit doigt qui remue.


- Avant la nuit de Ethel Ravidat :


Un très belle histoire avec en prime de jolies illustrations, nous suivons à travers l'histoire un joli renard. Les couleurs nous font rêver et le coup de crayon est plus que sympa. Un très beau livre à offrir.



Je lis :

- Sur le chemin de l'école de Marie-Claire Javoy



Je le commence mais il est vraiment sympa agrémenté de photo des différents enfants, ce livre nous montre les difficultés rencontré par ces enfants pour atteindre leur école. Très bien écrit, un livre qui nous fait voyager. Et qui nous relativiser sur notre vie.


- Calme et attentif comme une grenouille de Eline Snel

Reçu aujourd'hui même je vous en dirais des  nouvelles une fois dévoré.

- Être végétarien de Alexandra Lassus et Simon Sek


Aussitôt reçu, aussitôt lu, un très bon petit guide sur le végétarisme, que vous soyez ou non végétarien il vous renseigne de quelques chiffres et de quelques idées. Il casse les idées préconçu des "anti-végétarien". Bref un livre à offrir à ceux qui s'interroge un minimum sur ce mode d'alimentation.




ps : je digère encore "EAT" et "L'animal est une personne" deux livres à mettre entre toutes les mains, pour éveiller les consciences endormi...

3 commentaires:

  1. J'ai commandé "avant la nuit" et "dans l'étang" pour mettre dans le calendrier de l'avent ou sous le sapin... Contente d'avoir un bon retour. En plus avec l'écriture en attachée, Nawel va pouvoir tenter de déchiffrer quelques mots et en ce moment elle ne reprend que les livres en cursives qui se font rares!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair les beaux réels et bien écris sont difficile à trouver. Je ne sais pas si tu as vu Alexandra mais je me suis permise de t'envoyer un message via facebook il est peut-être dans autres.

      Supprimer
    2. je vais jeter un oeil, je n'ai pas vu...

      Supprimer